Welcome to Tel: 09.72.51.25.25 | formation agréée par le ministère du travail   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to Tel: 09.72.51.25.25 | formation agréée par le ministère du travail Propuls par GSpeech

A la recherche d'une formation de plombier-chauffagiste à Paris ?
N'hésitez pas contactez-nous.

Formation Plombier Paris

09.72.51.25.25

Remplacer un robinet de radiateur


Un robinet de radiateur est le robinet qu’on appelle communément « robinets statiques ». La fonction principale de ce robinet est de capter la température d’une pièce et ensuite la réguler. Sur les modèles les plus récents des radiateurs, on peut utiliser les robinets thermostatiques programmables par plages horaires ou à distance. Facile et simple d’utilisation, ces robinets assurent un confort optimal selon la demande de l’utilisateur. Il aide le radiateur électrique par fluide caloporteur à être moins énergivore. De plus, ce matériel fournit une précision au degré près de la température à fournir.

radiateur-chauffage

Le fonctionnement et l’utilité du robinet de radiateur

Ce robinet est un des équipements du radiateur. Il est constitué par un corps vanne, généralement en métal, et une sonde aussi appelée le « bulbe ». La vanne est le corps en métal qui relie l’appareil de chauffage à la poignée du robinet thermostatique. La sonde sert de thermomètre pour capter la température de la pièce. Selon la température demandée par l’utilisateur, la sonde active le clapet qui augmente, coupe ou réduit l’arrivée de l’eau chaude dans le radiateur électrique par fluide caloporteur. Le robinet de radiateur tient la fonction de régulateur de température. Il se charge de maintenir la température ambiante tout en évitant la variation brusque de température dans la pièce. Le robinet thermostatique complète la régulation centralisée lors d’une variation de température. Il gère aussi le débit d’eau dans le radiateur.

Changer un robinet de radiateur en 3 étapes

Le changement d’un robinet pour un radiateur électrique par fluide caloporteur n’est pas une tâche facile, mais réalisable. Avant d’effectuer cette tâche, il faut bien s’assurer que le radiateur est hors fonction et n’émet plus aucune chaleur. Aussi, il est impératif de choisir le robinet qui convient à l’appareil de chauffage. La première étape consiste à retirer l’ancien robinet qui peut être défectueux ou trop usé. Il faut dévisser et retirer doucement le robinet. Il faut ensuite renforcer l’étanchéité de l’installation ainsi que nettoyer les tuyaux en liaison avec le robinet. La dernière étape consiste à placer le nouveau robinet. Vérifiez qu’il est bien placé avant d’activer votre radiateur électrique par fluide caloporteur. Ces trois étapes demandent de la rigueur, de la précision et de l’organisation. Cependant, si la tâche vous parait difficile, le plombier vous serait d’un grand aide et il vous fournira un travail de qualité.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Environnement durable


Eco systemes

Très sensible au développement durable, l'équipe du centre Ort Choisy propose dans chacune des formations, un module d'Eco-responsabilité en phase avec le Grenel de l'environnement. L'engagement pour l'environnement durable est une action citoyenne et sincère de notre centre qui se révèle aussi un atout pour nos stagiaires sur le marché de l'emploi.


 

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech