Troquer son système de chauffage contre un autre plus écologique
L’écologie est bien plus qu’un enjeu actuellement, c’est un argument de vente. Pour peu que cela participe à la protection de l’environnement, les particuliers sont nombreux à vouloir investir un peu plus. Et c’est notamment valable aussi pour le choix d’un système de chauffage à installer via un chauffagiste Boulogne Billancourt.
Le chauffage à poêle ou à granulé : la nouvelle tendance du moment
Quand on parle de système de chauffage plus économique et plus écologique, on fait indubitablement mention d’un chauffage à poêle ou à granulé. Ce sont les nouvelles tendances du moment.
D’un design ultra fin et esthétique pouvant notamment s’adapter à n’importe quel style d’aménagement, et d’une performance qui n’a rien à envier aux autres systèmes de chauffage disponible sur le marché : ces accessoires semblent présenter tous les arguments pour se faire une place de choix sur le marché. Aussi bien pour une grande qu’une petite pièce, ils sont d’une efficacité sans borne. Ils proposent d’ailleurs une distribution homogène de la température, et ce, sur toute la surface.
Comme leur nom l’indique, les chauffages de ce genre fonctionnent via des matériaux naturels, en l’occurrence le bois. Pas besoin de traitement spécifique pour les matériaux de chauffage. Ce qui explique qu’ils font partie des articles de maison les plus écologiques qui soient.
Et selon les sondages, d’une maison à une autre et en fonction des critères d’utilisation, ce genre système de chauffage permettrait une économie de 30 à 45 % dans la facture de l’énergie dépensée. Une alternative qui ne serait pas un luxe de nos jours. Mais avant de compter les différents bénéfices que l’on pourrait avoir en optant pour ce dernier, encore faut-il demander l’intervention d’un chauffagiste Boulogne Billancourt et trouver le budget nécessaire pour la réalisation d’un tel projet.
Comment financer la rénovation énergétique de sa maison ?
Pour ce qui est du financement, sachez que vous avez plusieurs alternatives possibles. Et vous n’avez d’ailleurs pas à vous endetter auprès d’une banque pour trouver le budget nécessaire. Le crédit travaux n’est pas la seule option. Aussi bien pour les frais d’intervention du chauffagiste Boulogne Billancourt que pour l’achat de l’appareil de chauffage, vous pouvez faire appel à certaines assurances habitation.
En effet, dans les couvertures possibles, notamment pour une assurance tout compris, vous pouvez demander la réparation de plusieurs éléments de la maison, dont la rénovation énergétique. Non seulement ce type de rénovation permet de retrouver un minimum de confort, mais il permet également de valoriser le bien. Le changement d’un système de chauffage impacte en effet sur le DPE d’un bien immobilier, et donc sur la valeur du m2.
Mais attention, quand bien même les assureurs prendraient en main le financement d’une rénovation de ce type, ce n’est pas une raison pour laisser de côté la comparaison des offres des chauffagistes. Il en existe à profusion sur le Net, prônant chacun une transparence de devis.Vous pourriez toujours négocier un meilleur prix en faisant jouer la concurrence. Ce qui est d’autant plus important dans la mesure où les assureurs ne couvent parfois qu’une partie des dépenses.